• 1- Qu'est ce qu'une hypoglycémie fonctionnelle ?

    Une hypoglycémie classique correspond à une baisse du taux de sucre dans le sang (en général en dessous de 0.70 g/L, voire même en dessous de 0.50 g/L et provoquent un malaise. Ces hypoglycémies peuvent survenir chez n'importe qui si la personne a fourni un trop gros effort sans s'alimenter suffisamment ou à jeun.

    Une hypoglycémie fonctionnelle est un peu différente. Elle correspond également à une baisse du taux de la glycémie, mais consécutive à la prise de sucres dit "rapides". Il s'agit donc d'une dysfonctionnement qui entraîne une intolérance au sucre. La prise de sucres rapide entraîne une augmentation rapide de la glycémie, puis une chute importante du taux de sucre dans le sang qui amène la personne à un taux inférieur à ce qu'il serait à jeun.

    Exemple :

    - Le matin glycémie à jeun : 0.80 g/L

    Prise de sucres rapides comme un soda, un gâteau sucré ou de la confiture :

    - Augmentation normale du taux de sucre : 1.30 g/L

    - Puis baisse rapide et anormale du taux de sucre dans les 2h qui suivent 0.65 g/L

    Ce n'est pas logique, mais c'est ce qui se produite chez les personnes sujettes aux hypoglycémies fonctionnelles. La prise de sucre entraîne une baisse du taux de sucre dans le sang, encore plus basse que si elle n'avait rien mangé du tout.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :